Our applications
Industrial prototyping

Prototyping

Final parts

Finish

Our achievements
Projects

Achievements

Atlantic 3D performances
Our company

Our machines

Our materials

We support you
Contact us

Support

< >

Your production 3D printing!


3D printing for small and medium production runs

En savoir +

Manufacturing prototypes in 3D


A 3D prototype to boost your innovations and your business

En savoir +

Rapid prototyping


Techniques suited to rapid prototyping

En savoir +
Demandez conseil
Secteurs appliqués

Aeronautic

3D printing for aeronautics!

Professional 3D printing is extending its reach into the aeronautics and aerospace industries. It interests the major aircraft engine manufacturers as well as satellite and aircraft designers. In these fields, it is synonymous with innovation and competitiveness. Initially dedicated to prototypes and design, 3D printing has been adopted to produce ready-to-use finished parts. Aeronautical engineers now trust this technology for prototyping, tooling and manufacturing parts.

Robotics

3D printing, ideal solution for robotics!

Robots with human appearance, able to move their limbs, with the ability to grasp, could be an outcome of 3D printing. Without going that far, professional 3D printing is used to produce prototypes, jigs, model tools and even tooling for industrial or service robotics. The multi-functionality, precision and reliability of 3D printers make this technology particularly suited to start-ups and businesses in the robotics sector. In a few hours or 2 to 3 days, you obtain extremely detailed master tools with smooth surfaces.

Medicine

3D printing serving medicine

With biocompatible materials, doctors, researchers and equipment manufacturers obtain accurate surgical guides, prototypes essential for experiments or treatment. Medical 3D printing also allows customised surgical fastenings, prostheses or orthoses to be created.

Prototyping and 3D printing your ideas!

With 3D printing, turn your ideas into objects!

Professional 3D printing is a formidable means of taking your projects forwards and stimulating your creativity. Mastered by Atlantic 3D, this technology is used to produce complex objects in a few hours, from different materials and in different colours. Your digital files are transformed into real models. Your ideas or creations become perfectly realistic 3D models, ready to be used! Design, prototyping, functional or assembly tests saving time and enhancing quality.

Prototyping your creations

With 3D printing, or rapid prototyping, go from image to reality! Atlantic 3D puts an object at reduced or actual size into your hands, matching your drawings perfectly. Your file is processed by 3D specialists, using very high level, professional software and printers. The machining process is being completely renewed by 3D printing technologies. Perfectly functional prototypes are obtained within ever shorter lead times, while making savings. Engineers from industry and aeronautics can use them to test form, assembly and function. Drawing office managers and designers can show it to your customers and partners.

A new dimension for research and development

Atlantic 3D produces single parts or small parts or small-scale production, in the shortest lead times and at very competitive prices. A full range of composite materials meets the needs of different sectors and activities. Rigid, biocompatible, transparent, flexible, etc.; everything is possible. Development cycle time is reduced. Large groups and SMEs or drawing offices can benefit from it. With rapid prototyping, engineering gains in efficiency and reliability. Designers and architects, but also dental surgeries and technicians, have access to durable, stable and customised parts.

458-pour-site
Découvrez nos applications
Prototypage
industriel

Prototypage

Pièces finales

Finitions

FullSizeRender_1
Découvrez nos réalisations
Exemples projets

Réalisations

performances
Les performances d’Atlantic 3D
Entreprise

Machines

Matières

accompagnement
Nous vous accompagnons
Votre problématique ?

On vous écoute

< >

La fabrication additive pour vos petites séries !


La fabrication additive pour les petites et moyennes séries

En savoir +

Fabrication de prototypes en 3D


Un prototype 3D pour booster vos innovations et votre activité

En savoir +

L’efficacité du prototypage rapide


Des techniques adaptées pour le prototypage rapide

En savoir +
Demandez conseil
Secteurs appliqués

Aéronautique

L’impression 3D pour l’aéronautique

L’impression 3D professionnelle étend de plus en plus son envergure dans l’industrie aéronautique et aérospatiale. Elle intéresse les grands fabricants de moteurs d’avions, les concepteurs de satellites et d’aéronefs. Dans ces domaines, elle est synonyme d’innovation et de compétitivité. D’abord consacrée aux prototypes et à la conception, l’impression 3 D a été adoptée pour produire des pièces finies prêtes à l’emploi. Aujourd’hui, les ingénieurs aéronautiques font confiance à cette technologie pour le prototypage, l’outillage et la fabrication de pièces.

Robotique

L’impression 3D, solution idéale pour la robotique

Des robots d’apparence humaine, capables d’articuler leurs membres, dotés de facultés de préhension, peuvent être issus de l’impression 3D. Sans aller jusque là, l’impression 3D professionnelle permet de produire des prototypes, des gabarits, des outils modèles et même de l’outillage pour la robotique industrielle ou de service. La grande polyvalence, précision et fiabilité des imprimantes 3D rendent cette technologie particulièrement adaptée aux start-up et entreprises du secteur robotique. En quelques heures ou 2,3 jours, vous obtenez des outils maîtres extrêmement détaillés, dotés de surfaces lisses.

Médecine

L’impression 3D au service de la médecine

L’impression 3D en médecine améliore la santé, soulage les patients et sauve des vies. Avec des matériaux biocompatibles, médecins, chercheurs et fabricants de matériel obtiennent des guides chirurgicaux précis, des protopypes indispensables à l’expérimentation ou aux soins. L’impression 3D médicale autorise également la création de fixations chirurgicales, de prothèses ou d’orthèses personnalisées, d’outils destinés aux interventions ou aux traitements.

Le prototypage et la fabrication additive

Avec l’impression 3D, transformez vos idées en objets !

L’impression 3D professionnelle est un formidable moyen de faire avancer vos projets et de stimuler votre créativité. Maîtrisée par Atlantic 3D, cette technologie permet d’élaborer des objets complexes en quelques heures, dans différents matériaux, de différentes couleurs. Vos fichiers numériques se transforment en prototypes utilisables. Vos idées, vos créations deviennent des modèles 3D parfaitement réalistes, prêts à être utilisés ! Design, prototypage, tests fonctionnel ou d’assemblage y gagnent en temps, en qualité.

Le prototypage de vos créations

Avec la fabrication additive, ou prototypage rapide, passez de l’image à la réalité ! Atlantic 3D livre entre vos mains un objet à taille réduite ou réelle, parfaitement conforme à vos plans. Votre fichier est traité par des spécialistes de la 3D, disposant de logiciels et d’imprimantes professionnels de très haut niveau. Le processus d’usinage se trouve totalement renouvelé par les technologies de fabrication additive. Dans des délais toujours plus courts, vous obtenez un prototype parfaitement fonctionnel, tout en réalisant des économies. Ingénieurs de l’industrie, de l’aéronautique, vous pouvez en tester la forme, l’assemblage, le fonctionnement. Responsables de bureaux d’études, designers, vous pouvez le présenter à vos clients et partenaires

Une nouvelle dimension pour la recherche et le développement

Atlantic 3D produit des pièces uniques ou des mini-séries, dans les meilleurs délais et à des prix très compétitifs. Toute une gamme de matériaux répondant aux besoins de différents secteurs et activités. Rigide, bio-compatible, transparent, souple… tout est possible. La durée des cycles de développement est réduite. De grands groupes comme des PME ou des bureaux d’étude peuvent en profiter. Avec l’impression 3d (fabrication additive), l’ingénierie gagne en efficacité et fiabilité. Designers, architectes, mais également cabinets dentaires et prothésistes, disposent de pièces durables, stables et personnalisées.

ATLANTIC 3D EST CERTIFIE ISO 9001:2008 ET EN 9100:2009 

ISO 9001EN 9100