Accueil > Blog > L’efficacité du prototypage rapide

L’efficacité du prototypage rapide

Des techniques adaptées pour le prototypage rapide

Avec l’impression 3D professionnelle, Atlantic 3D s’affirme comme un spécialiste du prototypage rapide de grande dimension. Cette technologie garantit l’obtention de modèles fiables contribuant à valider les différentes fonctions attribuées au produit : usage, productibilité, densité, fonctionnement… Elle regroupe 3 atouts majeurs : gain de temps, amélioration des coûts, agilité technique permettant la fabrication de formes complexes avec inclusion, creux, cavités, structure en « nid d’abeille ». Elle permet de fournir rapidement des modèles irréalisables par des procédés traditionnels comme l’usinage.

Toutes les formes, réalisées à grande vitesse

L’impression 3D haute résolution sur la base de résines autorise le prototypage rapide en simulant une gamme infinie de matériaux : transparents, opaques, flexibles, rigides, caoutchouc. Des géométries complexes prennent forme, prêtes à relever tous les défis de fabrication. La rapidité d’exécution de l’impression 3D permet d’inclure cette technologie dans les processus de développement de produit ou de production les plus exigeants. Techniquement et économiquement, le prototypage rapide 3D s’affirme comme une solution de tout premier plan, notamment pour la R&D.

Une technologie directement connectée à vos besoins

La technologie de modélisation par dépôt de fil en fusion est une méthode de fabrication additive puissante brevetée par Stratasys, leader mondial de l’impression 3D. Atlantic 3D utilise la technologie FDM afin de réaliser des modèles dans des thermoplastiques standards, d’ingénierie ou haute performance. Ainsi, les pièces offrent des performances mécaniques, thermiques et chimiques inégalées. Elles sont prêtes à passer de l’état de prototypes à celui de pièces finales.

Plus d'infos
Envoi en cours...
Message envoyé
Une erreur est survenue