ATLANTIC 3D Impression 3D pour l’ industrie > La fabrication additive pour vos petites séries !

La fabrication additive pour vos petites séries !

La fabrication additive pour les petites et moyennes séries

Grâce à leur fiabilité, à leur rapidité d’exécution et à leurs performances, les imprimantes 3D sont aujourd’hui de véritables machines de production. A partir de fichiers CAO 3D, sans outil, elles permettent d’obtenir des séries de produits finis, directement utilisables par des clients finaux. En fonction de la taille des éléments à imprimer, il est possible d’obtenir un plateau d’objets en quelques dizaines de minutes. Pour des pièces durables, la technologie FDM utilise des thermoplastiques de production, d’une grande résistance et stabilité dans le temps.

Séries limitées et collections spéciales

Le secteur de la communication, le design, les acteurs de la mode peuvent se libérer des contraintes de la fabrication traditionnelle pour réaliser des éditions spéciales, des collections capsules. Editer des figurines pour la sortie d’un film, sortir une ligne personnalisée de coques de smartphones, offrir des bracelets VIP lors d’une soirée…toutes ces idées deviennent réalisables, avec une grande souplesse et une incroyable réactivité. Un large éventail de couleurs et de matériaux répond à toutes les demandes d’ordre esthétique et ergonomiques.
Dans les secteurs industriels, les thermoplastiques de production permettent de reproduire des pièces indispensables en faible volume. Tout en limitant les problématiques de stockage et de sous-traitance. Il devient, par exemple, très simple de disposer de dizaines de fixations identiques pour un élément moteur, de réaliser des boutons spécifiques pour 2 ou 3 robots…

Pour la pré-production

La fabrication additive de petites séries représente également une excellente solution pour lancer un produit, vérifier l’accueil des clients, le tester dans différentes situations réelles. A moindre coût, les pré-séries permettent de valider des choix techniques ou commerciaux avant la production en grande séries.

Plus d'infos
Envoi en cours...
Message envoyé
Une erreur est survenue