ATLANTIC 3D Impression 3D pour l’ industrie > Le prototypage 3D au service de l’industrie

Le prototypage 3D au service de l’industrie

Entre l’impression 3D et le prototypage industriel, ça marche !

Dans les secteurs industriels, les technologies susceptibles de faire baisser les coûts tout en améliorant la production sont les bienvenues. L’impression 3D professionnelle en fait partie ! L’automobile, l’aéronautique, la défense, entre autres, sont convaincues par ses performances. L’impression 3D, fonctionnant sur le principe de la fabrication additive, permet de réaliser des prototypes de produit, de pièces mais également des moules, des outils de production, des outils modèles, des gabarits, et même de l’outillage en petit volume. Si besoin, vous pouvez aussi obtenir en urgence une pièce de rechange, indispensable pour assurer la continuité d’une ligne de production.

Une grande souplesse d’emploi

Les possibilités de réalisation offertes par le prototypage industriel sont infinies. La technologie répond aux applications les plus complexes, aux géométries les plus alambiquées. L’impression 3D permet notamment de générer des creux, des cavités (pour intégrer électronique, fluide, air, isolation,…), difficiles à créer avec des méthodes traditionnelles. Il est même possible de recourir à des noyaux FDM solubles pour réaliser des pièces composites creuses. En termes de temps et de budget, les économies sont conséquentes !

Des prototypes pour sécuriser votre activité

Le prototypage industriel par impression 3D permet de créer des prototypes avec les mêmes matériaux que ceux utilisés pour le produit final. Les imprimantes d’Atlantic 3D recourent à des thermoplastiques de production, dont des thermoplastiques techniques hautes performances. Ces matériaux, alliés à une technologie de pointe, produisent des prototypes dotés de détails précis et de surfaces lisses, dès la sortie de compartiment de fabrication. Dans chaque secteur, tout est réuni pour saisir les meilleures opportunités, réagir rapidement et réduire les risques lors de la production.

Plus d'infos
Envoi en cours...
Message envoyé
Une erreur est survenue