ATLANTIC 3D Impression 3D pour l’ industrie > Nos applications de fabrication additive et prototypage 3D

Nos applications de fabrication additive et prototypage 3D

Des systèmes professionnels adaptés à vos besoins

Pour assurer un service de fabrication par addition de matière de haute qualité, Atlantic 3D mobilise un parc machines de pointe qui couvre 2 systèmes de modélisation :

  • Le système par dépôt de fil en fusion (FDM) utilisé par la société est de grande dimension. Il permet une fabrication précise et rentable. Il construit des pièces durables et répétables. Il peut réaliser des pièces massives, comprises dans un volume de 914 x 610 x 914 mm. Il est adapté à la construction de pièces finales.
  • La technologie d’impression 3D Polyjet assure la création de prototypes haute précision dans une large gamme de matériaux. Très polyvalente, elle a pour faculté de pouvoir incorporer plusieurs couleurs et matérieux dans un seul et même modèle. Elle offre un rendu de surface directement réaliste. La précision à tout niveau !

Un service rapide et performant de prototypage 3D

La fabrication par addition de matière constitue une solution économique et efficace pour produire des pièces prototypes, des pièces fonctionnelles de grande dimension en multi-couleurs avec des matières sélectionnées ou des pièces en petites séries. Les pièces sont réalisées et livrées dans des délais incroyablement brefs. Atlantic 3D expédie le produit que vous avez imaginé un à trois jours après réception de la commande. Le prototypage 3D permet d’obtenir en quelques journées ce qui nécessitait plusieurs semaines par des méthodes traditionnelles.

La réponse 3D pour des applications variées

Atlantic 3D maîtrise le prototypage et la fabrication additive dans le cadre de différentes applications répondant à des besoins divers :

  • Fabrication d’un prototype 3D pour valoriser vos idées, réussir une présentation
  • Prototypage rapide pour valider un concept, des fonctionnalités, pour améliorer une production
  • Prototypage industriel pour adapter, améliorer un process
  • Finition
  • Optimisation des capacités de production
  • Fabrication de micro-séries de 10 à 1000 pièces.