ATLANTIC 3D Impression 3D pour l’ industrie > L’utilisation des matières sélectionnées
bool(true)

L’utilisation des matières sélectionnées

Réaliser des protopypes avec les matières sélectionnées

En associant une technique de pointe à une gamme impressionnante de matériaux, Atlantic 3D vous offre tous les atouts de l’impression 3D professionnelle. Avec des photopolymères transparents, de type caoutchouc et biocompatibles, ainsi que des thermoplastiques résistants et très performants, vous pouvez tout réaliser, du prototype fonctionnel à la mini-série, pour la recherche ou l’industrie comme pour la commercialisation. Les imprimantes 3D FDM (par dépôt de fil) présentent l’avantage de créer des pièces avec des matières sélectionnées, disposant de caractéristiques mécaniques, thermiques et d’une stabilité identiques aux pièces thermoplastiques injectées.

Des technologies et des matières répondant à toutes les attentes

Selon les process nécessaires pour produire vos pièces et le résultat escompté, Atlantic 3D définit la ou les matières à utiliser. Qu’il s’agisse de modelage rapide et abordable, de prototype extrêmement réaliste et fonctionnel, designers, ingénieurs et industriels obtiennent ce qu’ils souhaitent, à chaque phase du processus de conception. Par dépôt de fil, vous profitez d’une impression 3D avec une matière sélectionnée haute qualité. Au coût le plus juste, des pièces avec les matières sélectionnées sont conçues dans les plus brefs délais pour des entreprises œuvrant dans des secteurs très variés. Avec la technologie Polyjet, vous bénéficiez d’une impression haute résolution avec des résines simulant une grande variété de matériaux.

Des consommables performants et accessibles

Les matières les plus couramment utilisées en impression 3D sont les résines. Très proches des plastiques, disponibles dans différentes couleurs, elles offrent une grande finesse de détail et plusieurs types de finitions. Les plastiques, très solides, présentent l’avantage d’être plus ou moins souples et d’être particulièrement adapté à l’impression numérique par dépôt de fil. L’ABS se caractérise par sa polyvalence, sa résistance aux chocs et aux températures, par sa surface lisse qui peut être rendue brillante.

Plus d'infos
Envoi en cours...
Message envoyé
Une erreur est survenue