bool(true)

Les pièces prototypes en ABS

Des prototypes ABS aussi fiables qu’avec des plastiques de production

L’ABS numérique composite, obtenu à partir de matériaux photopolymères durcis par UV, simule les matières plastiques ABS de la production industrielle. Il présente les mêmes caractéristiques de résistance aux chocs et à la température, les mêmes résultats en termes de robustesse et endurance. Fabriqué à l’intérieur des machines 3D, il est modelé par impression 3D sans nécessiter de finition. Durable, il est particulièrement adapté aux pièces qui exigent la meilleure absorption des chocs.

Des prototypes très « pros »

Par ses qualités, l’ABS utilisé par Atlantic 3D a tout pour devenir le matériau préféré des ingénieurs et des applications professionnelles. Il est préconisé pour des applications fonctionnelles. Il permet le prototypage et l’impression 3D très haute définition, d’une extrême précision, sans requérir de technicité particulière pour la réalisation de pièces complexes. Il permet d’obtenir des bords nets sur de petites pièces et des dispositifs ultra-minces. Il n’est pas affecté par l’eau, résiste à la majorité des acides et bases. Ces atouts permettent d’utiliser les pièces imprimées à l’extérieur : cela peut être le cas de boîtiers pour modules électroniques. Il est disponible dans différentes couleurs et dans des versions antistatiques. Son utilisation en impression 3D professionnelle remplace avantageusement l’injection, le thermoformage, l’usinage ou l’extrusion.

Pour l’électroménager, le multimédia, l’automobile, l’aéronautique, le secteur naval…

L’aspect et les caractéristiques de l’ABS numérique, alliées à sa souplesse d’emploi dans l’impression 3D, prédestinent ce matériau aux :

  • Prototypes fonctionnels
  • Moules
  • Éléments d’emboîtement pour utilisation à haute ou faible température
  • Fermetures clipsables
  • Éléments électriques, boîtiers, boîtiers de téléphones mobiles
  • Éléments électro-ménagers
  • Pièces et capots de moteurs
Plus d'infos
Envoi en cours...
Message envoyé
Une erreur est survenue