ATLANTIC 3D Impression 3D pour l’ industrie > L’impression 3D au service de la médecine

L’impression 3D au service de la médecine

Vitale pour le secteur médical !

Avec des matériaux biocompatibles, médecins, chercheurs et fabricants de matériel obtiennent des guides chirurgicaux précis, des prototypes indispensables à l’expérimentation ou aux soins. L’impression 3D médicale autorise également la création de fixations chirurgicales, de prothèses ou d’orthèses personnalisées.

L’impression 3D qui fait avancer la médecine

Les matériaux numériques employés par Atlantic 3D reproduisent une large gamme de textures, plus ou moins transparentes, rigides, souples ou flexibles. Dans le cadre de la recherche médicale, de l’expérimentation et des tests, matériaux et technologie permettent d’obtenir des modèles anatomiques et des prototypes d’appareils médicaux d’une grande précision. Cela permet de travailler plus vite, sur des modèles atteignant un niveau de personnalisation inédit.

Des « objets » médicaux uniques, sans moule et sur-mesure

La technologie de modélisation par dépôt de fil en fusion (Fused Deposition Modeling ou FDM) fonctionne avec des matériaux de production, dont les thermoplastiques hautes performances. Elle permet de réaliser des outils solides, des fixations parfaitement adaptées au patient, des orthèses, des prothèses, etc…
Dans le cadre de pièces orthopédiques, l’impression 3D professionnelle garantit aux patients de tout âge des prothèses et orthèses parfaitement adaptées à leur anatomie, au millimètre près. Elle emploie des matériaux qui permettent de gagner en légèreté sans restreindre la résistance et la durabilité de la pièce. La technologie autorise la création de petites pièces complexes, capables de reproduire des articulations ou de créer un exosquelette. De formidables avancées pour la santé

Plus d'infos
Envoi en cours...
Message envoyé
Une erreur est survenue