ATLANTIC 3D Impression 3D pour l’ industrie > L’impression 3D pour l’aéronautique

L’impression 3D pour l’aéronautique

L’impression 3D prend son envol dans l’aéronautique !

L’impression 3D professionnelle étend de plus en plus son envergure dans l’industrie aéronautique et aérospatiale. Elle intéresse les grands fabricants de moteurs d’avions, les concepteurs de satellites et d’aéronefs. Dans ces domaines, elle est synonyme d’innovation et de compétitivité. D’abord consacrée aux prototypes et à la conception, l’impression 3D a été adoptée pour produire des pièces finies prêtes à l’emploi. Aujourd’hui, les ingénieurs aéronautiques font confiance à cette technologie pour le prototypage, l’outillage et la fabrication de pièces.

Une technologie-star pour innover et optimiser les ressources

Symbolisant les avancées de l’impression 3D, les ingénieurs de la NASA intègrent des pièces imprimées en 3D dans les engins spatiaux. Les géants de l’aéronautique, comme les groupes EADS, Boeing ou Airbus, ont eux aussi recours à des applications d’impression 3D. Elles deviennent indispensables pour innover plus rapidement, réaliser des tests plus exhaustifs et rigoureux, optimiser la fabrication, tout en réduisant les coûts. Dans la plupart des cas, elle contribue à obtenir des pièces plus légères qu’avec des méthodes traditionnelles ; un enjeu majeur dans l’aéronautique et l’aérospatiale.

Toujours plus loin dans la précision et la robustesse

Technologie maîtrisée par Atlantic 3D, la modélisation par dépôt de fil en fusion (FDM) utilise des thermoplastiques hautes performances qui permettent de produire des gabarits, des fixations, des manomètres et des pièces finales pour les avions. Cette méthode emploie des matériaux adaptés, plus légers et d’une durabilité propice pour des pièces à toute épreuve.

Plus d'infos
Envoi en cours...
Message envoyé
Une erreur est survenue