ATLANTIC 3D Impression 3D pour l’ industrie > L’impression 3D, solution idéale pour la robotique

L’impression 3D, solution idéale pour la robotique

L’impression 3D outille la robotique !

Des robots d’apparence humaine, capables d’articuler leurs membres, dotés de facultés de préhension, peuvent être issus de l’impression 3D. Sans aller jusque là, l’impression 3D professionnelle permet de produire des prototypes, des gabarits, des outils modèles et même de l’outillage pour la robotique industrielle ou de service. La grande polyvalence, précision et fiabilité des imprimantes 3D rendent cette technologie particulièrement adaptée aux start-up et entreprises du secteur robotique. En quelques heures ou 2,3 jours, vous obtenez des outils maîtres extrêmement détaillés, dotés de surfaces lisses.

Optimiser la production de vos robots

L’impression 3D et le prototypage rapide offrent aux professionnels de la robotique la possibilité de réaliser des prototypes et maquettes sur-mesure. Avec Atlantic 3D, vous fabriquez directement des pièces techniques fonctionnelles, dont les résistances mécaniques et thermiques s’apparentent à celles obtenues par injection ou usinage traditionnel. Les thermoplastiques « haute performance » permettent d’obtenir des outils de production immédiatement opérationnels, destinés à la fabrication, à la manipulation ou à l’usinage. Le potentiel d’optimisation des robots se trouve décuplé. Une solution idéale pour réagir rapidement, réduire les coûts et les risques liés à la production.

Pour faire entrer la robotique dans une nouvelle dimension

La gamme des polymères permet d’imprimer en une seule fois des pièces combinant les propriétés de différents matériaux. Cette étonnante faculté associe complexité géométrique, rigidité, flexibilité. Des pièces creuses, courbées, capables d’intégrer capteurs et ingénierie, réagissant à différentes contraintes techniques, sont ainsi obtenues pour répondre à toutes vos attentes. Qu’il s’agisse de pièces sur-mesure à associer à différents dispositifs électroniques, d’éléments dédiés à la fabrication ou à la manipulation, tout est possible dans un laps de temps très court, avec un minimum d’intermédiaires.

Plus d'infos
Envoi en cours...
Message envoyé
Une erreur est survenue